Quels sont les ingrédients nécessaires pour un vol en Wingsuit réussi ?

Le wingsuit est un sport combinant sensation forte et excitation. Il est pratiqué par des personnes qui sont passionnées par l’extrême. Ce sport permet de voler littéralement en utilisant le vent pour flotter. Le vent est le facteur principal pour avoir un bon vol en wingsuit.

La température du vent

Le vent est un l’un des éléments les plus importants pour pratiquer le wingsuit. La réussite en wingsuit et météo-vent dépend du wingsuiter. Il doit savoir la température des courants pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Les courants chauds sont dangereux, car ils sont moins denses que les froids. Il remonte alors en haut des courants froids, cela peut causer des accidents, car en suivant un courant chaud le wingsuiter peut perdre le contrôle et avoir un accident. Heureusement, le wingsuit ne peut être pratiqué que par des personnes ayant beaucoup d’expérience en saut de parachute autonome. Le Wingsuiter doit avoir au moins 150 sauts réussis pour pouvoir commencer la formation en wingsuit.

La trajectoire du vent

La trajectoire du vent doit être bien étudiée pour la réussite en wingsuit et météo-vent. Il faut savoir sue les courants existant sur l’endroit du saut surtout en basse altitude. Le vent peut changer à tout moment de direction en descendant près du sol. Les vents en hauteurs sont stables et ont pour tendance de naviguer vers le haut. Quant aux vents en basse altitude, ils sont parfois imprévisibles. Ils peuvent changer brusquement de direction, surtout quand un courant chaud rencontre un courant froid. Les pratiquants du wingsuit doivent être très prudents et surtout habitués aux changements des courants. L’altimètre est un équipement obligatoire, il sert à connaître l’altitude et aide à se préparer aux changements de courants.

Les intempéries

La météo n’est pas toujours clémente, elle peut être parfois capricieuse. Elle peut parfois nuire à la réussite en wingsuit et météo-vent. Il faut toujours se préparer à affronter le pire, mais elle offre aussi de bonnes choses. En hiver, le paysage est à couper le souffle, les montagnes recouvertes de neiges vues d’en haut en volant sont très satisfaisantes. Cependant, il ne faut pas oublier que la visibilité peut être limitée dû au froid. Les vents forts permettent aussi d’atteindre une vitesse exceptionnelle surtout pour les aguerris qui rasent le sol à une vitesse impressionnante.

Le wingsuit est un sport qui permet de contempler la nature sous les yeux des oiseaux. Il donne une opportunité à l’homme de voler comme un oiseau et de ressentir des émotions très fortes. Mais ce sport requiert une formation très stricte pour la sécurité des pratiquants.