Les plus beaux parcours d’accrobranche en France

Publié le : 10 décembre 20225 mins de lecture

Les parcours d’accrobranche ou parcours aventure en forêt sont des lieux de loisirs dans un espace boisé. Ces espaces ou sites sont spécifiquement équipés de matériels qui permettent de pratiquer des activités de suspension et de marche en hauteur. Vous pouvez même réaliser des acrobaties sur les arbres. Les amateurs sont protégés par des équipements de protection individuelle certifiés et testés qui sont reliés à des lignes de vie.

Le plaisir d’être en hauteur !

En autonomie et sous la supervision des moniteurs, vous éprouverez le véritable plaisir d’atteindre une hauteur particulière. Vous traverserez également différents ateliers dans une forêt d’arbres de haute futaie. La plupart d’entre eux sont de vieux chênes. C’est le cas de la forêt de Bourgogne. Il en est de même à Avallon et à Vézelay. Les parcours aventure de différents niveaux de « difficulté » satisferont tous les participants. Vous pouvez donc venir profiter avec modération des activités accrobranches. Venez en famille. Venez avec vos amis. L’ombre des arbres vous comblera. Un site est situé, à titre d’exemple, dans le Vaucluse. Plus précisément, ce site est situé entre la frontière de la Drôme, et de l’Ardèche. Vous y découvrirez des paysages provençaux mêlés de vignes, de champs de lavande et d’oliviers. C’est une forêt typique de l’Ardèche. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur parcours aventure.

La commodité et l’aventure !

Commodité et aventure vont de pair dans les sites d’accrobranches de France. C’est certain. Le parc vous plongera dans une forêt luxuriante avec un parcours acrobatique pour un dépaysement total. Par exemple, dans certains parcs, vous traverserez 11 parcours dans les arbres, même à partir de 4 ans. Les petits enfants apprécieront les tyroliennes géantes de 220m. Les passages en filet qui sont des ponts de singe font leur bonheur. Pour les petits enfants un peu vulnérables, il y a des châteaux gonflables et des trampolines. Si vous voulez vous lancer un défi en équipe, des escapades dans la nature vous attendent. Par exemple, vous pouvez partir à la recherche d’un « trésor de pirate » en groupe si vous disposez d’une tenue pour accrobranche. Vous pouvez aussi essayer l’escalade ludique afin de prendre de la hauteur. Vous voulez prendre de la hauteur ? Les parcs et sites en accrobranche sont nombreux en France. Le temps d’une journée, les aventuriers pourront découvrir de nouveaux endroits sous de nouveaux angles. Pour les plus sportifs comme pour les débutants, les parcs d’accrobranches sont à explorer sans plus attendre.

Faites le bon choix !

Accrochez-vous aux branches en Ardèche. Pour commencer ce circuit, le parc d’accrobranches en Ardèche a de quoi séduire les amateurs d’aventure. Il semble qu’il soit unique en Ardèche. Les aventuriers y trouveront des tyroliennes, des ponts de singe ou encore des sauts de Tarzan. Tout est possible dans ce site si l’on enfile une tenue accrobranche. Ils peuvent s’aventurer d’arbre en arbre, en respirant l’air frais. En Vendée, il existe un parc d’aventure dont on dit qu’il est le plus merveilleux de toute la France. Plus précisément, il est situé au centre de la région de la Vendée. Il regroupe toute une accumulation d’activités aussi bien pour les petits que pour les grands. Il regroupe toute une accumulation d’activités aussi bien pour les petits que pour les grands. Son espace est présumé être une des raisons poussant les aventuriers à venir. Tout y est réuni pour vous faire passer un moment mémorable : des sensations fortes avec des panoramas exceptionnels. Bref, une grande diversité à parcourir. N’oubliez pas que la Vendée est une destination de choix pour les vacanciers qui envient la nature. Si vous êtes un amateur de sites spacieux, le parc d’Olhain est fait pour vous. Il possède l’un des plus grands ponts suspendus en filet du monde. Vous y trouverez 3300 mètres carrés de filets. C’est parfait pour découvrir un parc en toute sérénité.