Oui, le sport extrême est devenu une activité en famille au Viaduc de la Souleuvre. Les débutants peuvent ainsi essayer ces moments de hautes voltiges. Vous aurez accès à plusieurs activités extrêmes, alors n’hésitez pas à les essayer toutes. Les moniteurs seront à votre disposition pour assurer votre sécurité tout au long de votre aventure. Après une journée chargée en sensations fortes, vous pourrez passer un petit moment de détente dans les alentours du Viaduc.
100 km/h dans le vide en tyrolienne
La descente en tyrolienne est l’activité la plus prisée du Viaduc. Mais une bonne préparation s’impose avant de faire le grand pas. Vous devez essayer de calmer votre angoisse avant de vous lancer. Ne vous inquiétez pas, car les moniteurs vont vous rassurer dans vos moments de doutes. Enfilez ensuite vos équipements sécurités, et c’est parti pour cette descente extraordinaire. À une vitesse exponentielle, vous allez parcourir les 200 m de descente en quelques secondes. Votre vitesse maximum sera les 100 km/h. N’oubliez pas d’immortaliser ces quelques secondes de descente avec une caméra embarquée haute définition. Avec une simple descente en tyrolienne, vous allez expérimenter une sensation extraordinaire, qui vous fera planer une fois que vous aurez accompli cette descente. L’adrénaline que vous allez obtenir une fois en bas sera indescriptible. Vous n’aurez qu’une chose à faire pour sentir cette adrénaline : se diriger au parc de la Souleuvre.
L’accrobranche, l’activité à la portée de tous
L’accrobranche est l’activité la plus soft du Viaduc. Elle permet aux petits, et même à certains adultes d’expérimenter cette adrénaline du parc. Il suffit d’avoir un bon équipement de sécurité, d’avoir les bons réflexes et le tour est joué. Passez d’arbre en arbre, et n’hésitez pas à vous arrêter quelques instants pour profiter de la vue qui s’offre à vous. Profitez aussi de ce moment de calme que vous passerez avec la nature en haut des arbres. Les habitués peuvent emprunter un autre parcours, en hauteur, pour gravir les plus hauts arbres du Viaduc. Vous pourrez aussi rendre cette activité plus compétitive, en organisant une petite course en famille. Tracez ainsi votre parcours, formez les équipes, et c’est parti. L’équipe qui n’a pas touché le sol jusqu’à la ligne d’arrivée remportera cette compétition. Ainsi, les adultes, les jeunes, et les enfants auront tous leur dose d’amusement après ce parcours. Pour plus de sensations fortes, vous pourrez réserver un week-end dédié uniquement à l’accrobranche au parc de la Souleuvre. C’est aussi une très bonne idée pour passer un moment de partage en famille, ou entre amis.
Les autres activités du Viaduc de la Souleuvre
-Le saut à l’élastique :
Un saut dans le vide, avec un élastique ultra solide pour vous protéger, et des sensations fortes garanties. Cette activité est une des références au Viaduc. Vous allez parcourir une soixantaine de mètres dans le vide, alors ayez le cœur bien accroché. Une fois sur la plateforme de saut, réservez quelques secondes de concentration pour admirer la beauté de la vallée de Souleuvre. Ensuite, faites le décompte dans votre tête et lancez-vous.
-La balançoire :
Non, ce n’est pas la balançoire classique que vous trouverez dans les cours d’école. Cette version géante du Viaduc est destinée aux amateurs de sensations fortes. Il suffit d’activer le mécanisme pour vous balancer à une vitesse d’environ 130 km/h.
-Les moments de détente au pied du Viaduc :
Après ces bonnes doses d’adrénaline, il est conseillé de vous détendre avant de rentrer chez vous. Vous pourrez faire un petit pique-nique sur les herbes de la vallée. Prenez ainsi un verre avec vos amis, et trinquez à cette journée extrême. Vous pourrez aussi vous relaxer dans les hôtels de la Souleuvre.