Où faire du ski de fond en France : top 5 des stations !

Publié le : 06 avril 20214 mins de lecture

Le ski nordique est la forme de sports d’hiver la plus accessible. L’équipement a énormément évolué et c’est ce qui rend ce sport encore plus agréable à pratiquer. Dans le calme des forêts enneigées, loin de la foule, hors des sentiers battus, le ski de fond est une meilleure activité pour le corps et l’esprit. Ainsi, découvrez les 5 meilleures stations où faire du ski de fond.

Les Rousses et son incroyable domaine dans le Jura 

La station des Rousses est sans aucun doute l’une des meilleures stations de ski en France. Aussi, c’est l’un des plus grands domaines dans le Jura avec 183 km de piste. Il est recommandé de tester la piste des pensées, qui est un parcours tracé dans la belle forêt de Risoux. Il est pareillement possible de chausser des skis de fond pour se balader sur les pistes de l’Espace liberté. Des itinéraires à basse altitude entre 2 et 5 kilomètres sont fournis gratuitement. Cet incroyable domaine des Rousses propose également ce qu’on appelle la Baladaski. C’est une découverte du patrimoine du Haut-Jura sur un parcours de 13 kilomètres en ski de fond.

Chioula et Font-Romeu, les repères des Pyrénées

Le domaine du Chioula possédant 50 km de pistes de ski de fond, qui serpentent entre vallons, plateaux et forêts vous attend afin de découvrir les Pyrénées différemment. Les pistes de cette station familiale, l’une des meilleures stations de ski en France, suivent le tracé des voies rurales. Elles vous emmèneront paisiblement vers une vue panoramique sur les sommets des Pyrénées ariégeoises à travers d’un espace forestier de 5 000 ha. La station de Font Romeu, nommée Martin Fourcade, offre une vue à 360 degrés sur le meilleur des Pyrénées du Carlit. Que ce soit en balade familiale ou en version skating, chacun découvrira le paysage authentique du ski de fond des Pyrénées selon ses propres habitudes.

La Bresse, la station de ski dynamique et équipée dans les Vosges

La Bresse est l’une des meilleures stations de ski en France et parmi les plus réputées de la région. Vous avez la possibilité de choisir entre La Bresse-Honeck et La Bresse-Lipach. Cette dernière bénéficie d’un espace de découverte des glisses nordiques inédites et d’une zone biathlon. La Bresse-Hohneck est pareillement, sans conteste, la mieux évoluée et la plus dynamique. Elle est très équipée de nombreux canons à neige et de diverses activités adaptées à toute la famille comme les pistes de luges, les clubs enfants et les glisses extrêmes. Le paysage étonnant garantit une atmosphère naturelle. La piste serpente autour de nombreux lacs et tourbières, puis monte vers les plateaux d’altitude.